AUTHENTICITÉ DES PHOTOS DE RÉNOVATION
Communication par l’IMAGE
Les images sont émotionnelles, influentes et persuasives. Le cerveau humain est conçu pour traiter rapidement les images. Le cerveau traite les images plus rapidement que le texte – jusqu’à 60 000 fois plus vite.
.
- Connaissant la force des photos, il est préfèrable qu’elles soient authentiques pour vous aider dans votre projet de rénovation ou de création d’une salle de bain.
- Les images peuvent refléter le caractère unique d’un produit ou d’un service. A condition qu’elles soient authentiques.
- La communication visuelle a le potentiel de construire l’image, l’identité et le capital d’un artisan ou d’une marque. Faut-il encore que cette communication soit sincère. Montrer sur son site web des photos de banques d’images appartenant à d’autres professionnels n’est pas correct vis à vis des internautes en recherche qui se laissent séduire
VRAIES PHOTOS DE REALISATIONS
Nous encourageons les lyonnais désirant rénover leur salle de bains à privilégier les entrepreneurs montrant de vraies photos de leurs réalisations.
A l’instar de l’entreprise de plomberie ABM de Saint Malo qui montre d’authentiques photos de ses réalisations et de ce fait nous informe honnêtement par l’image.
.
ABM arbore la certification vraiephoto pour informer ses visiteurs et les moteurs de recherche (Google, Bing….)
Tristan, le responsable de la société ABM, photographie lui-même ses chantiers de rénovations de salles de bains. Ce n’est pas toujours aussi glamour que les photos de banques d’images. C’est juste plus honnête envers les internautes (80% des internautes pensent que le contenu des photos exposées sur un site appartient à celui qui les montre et ils se trompent).