QUESTIONS FRÉQUENTES

QUESTIONS CONCERNANT VOTRE SALLE DE BAINS OU VOTRE PLOMBERIE

Nous avons souvent tendance à oublier la plomberie de nos maisons, sauf en cas de complications. 

Nous avons alors besoin d’aide, et ce rapidement.

Malheureusement, La majeure partie de la plomberie est invisible.

Généralement nous  ne réalisons pas  l’importance d’un problème avant qu’il ne devienne majeur.

Vous désirez ajouter une question à cette page ?

Contact Us 

Devis ou estimation détaillée?

Le devis vous donne une estimation un coût d’ensemble des travaux à effectuer, vous fournissant ainsi une idée générale de ce que vous pouvez vous attendre à payer. Un devis peut même parfois se résumer à une seule page.


Une estimation détaillée décompose les coûts pour chaque aspect des travaux, y compris la main-d’œuvre, les matériaux et éventuellement les frais annexes (frais de déplacement par exemple)

Tâches dans la cuvette des WC ?

Les taches minérales et de rouille dans vos toilettes ou votre baignoire – sous forme de bandes verdâtres, de dépôt brun, de calcaire – ne sont pas dues à un mauvais  nettoyage. Il s’agit simplement d’un élément présent dans l’eau. Le calcium, le calcaire, le magnésium et le fer, naturellement présents dans l’eau dure, se fixent sur pratiquement toutes les surfaces qu’ils rencontrent.

.

Le vinaigre blanc : Il s’agit d’un nettoyant ménager écologique courant qui, bien entendu, ne peut manquer dans votre arsenal de nettoyage naturel – croyez-moi, le vinaigre deviendra votre meilleur ami. Ce liquide est un puissant nettoyant capable d’éliminer les taches, la saleté et les dépôts minéraux, de blanchir, de combattre les mauvaises odeurs et, surtout, de prévenir l’apparition de moisissures sur les surfaces. Que demander de plus ?

.

Revenons à vos tâches. Suivons le mode d’emploi  que nous préconisons. Le soir, videz l’eau de la cuvette du WC et remplacez la par 2 litres de vinaigres blanc ou plus pour couvrir les tâches.  Vous pouvez ajouter le jus de quelques citrons au vinaigre.  Laissez agir la nuit et le matin vous devriez retrouver une cuvette étincelante.  Certains remplacent ce mélange par du coca, et ça marche parait-il mais nous n’avons pas essayé, le vinaigre blanc faisant très bien le job!

Prévention des moisissures ?

Pour prévenir la formation de moisissures dans la maison et en particulier dans les pièces d’eau, voici ce que nous préconisons : 

         

Contrôle du taux d’humidité :

 

Faire en sorte que le taux d’humidité  soit compris entre 30 et 50 % de façon à prévenir la formation de moisissures. L’utilisation d’un déshumidificateur dans les pièces humides est conseillé.

 

Réparez les fuites d’eau :

 

Réparez le plus rapidement possible les fuites . L’eau stagnante et l’humidité  en génral favorisent la formation de moisissures.

 

Ventilation conseillée:

 

Utilisez des ventilateurs d’extraction dans votre salle de bain et votre cuisine pour éliminer l’excès d’humidité. Veillez également à ventiler votre sèche-linge à l’extérieur de votre maison. L’idéal est de s’équiper d’une VMC simple flux ou double flux qui ont toutes deux pour but d’expulser l’air vicié de l’habitation et de le remplacer par de l’air sain, Retenir que La VMC hygroréglable voit son débit d’air varier en fonction de l’humidité intérieure, ce qui permet de garantir l’évacuation plus rapide d’un air très humide.

 

Des tapis dans les pièces humides ?

 

Les tapis et les  moquettes retiennent l’humidité et constituent un terrain de reproduction idéal pour les moisissures. Il faut donc éviter tapis et moquette dans la salle de bains

 

Engorgement des canalisations ?

Un drain bouché peut être le résultat d’une variété de problèmes. Dans les salles de bains, il est courant de trouver des obstructions causées par une accumulation de cheveux, de cellules de peau et de résidus de savon dans les canalisations de douche.

 

 

les obstructions dans les toilettes sont généralement le résultat d’un surplus de déchets, d’une trop grande quantité de papier hygiénique ou de lingettes, ou d’un objet étranger occasionnel (un enfant a-t-il déjà essayé de tirer la chasse d’eau avec un jouet ?)

 

Dans la cuisine, l’accumulation de graisse est une cause fréquente d’obstruction des canalisations. Le fait d’être conscient de ce qui s’écoule dans vos canalisations peut avoir un impact considérable sur le nombre de blocages que vous rencontrerez.

Canalisations qui claquent?

Des tuyaux qui claquent signifient qu’ils ne sont pas bien fixés. Vous pouvez y remédier en resserrant les tuyaux s’ils vous sont accessibles ou en appelant un plombier.

Produits chimiques & tuyaux?

Les produits de nettoyage des canalisations sont très toxiques et il n’est pas recommandé de les jeter dans les toilettes.

 

Si vous avez une fosse septique, ils peuvent perturber l’écosystème délicat des bactéries nécessaires à la décomposition des solides et à la création d’eaux usées plus propres.

 

Ils peuvent également détériorer vos tuyaux d’évacuation de l’intérieur, ce qui entraîne des problèmes plus graves (et des réparations coûteuses) à long terme.

Elimination des moisissures ?

La meilleure façon est d’utiliser une solution composée à parts égales d’eau et de vinaigre blanc.

 

Appliquez le mélange sur les parties moisies et laisser reposer au minimum une heure. frottez la zone atteinte à la brosse et essuyez à l’aide un chiffon humide. N’hésitez pas à répéter l’opération si nécessaire.

 

Un autre moyen d’éliminer les moisissures est d’utiliser un nettoyant dédié à l’élimination des moisissures.

Fréquence des rénovations ?

La rénovation d’une salles de bains peut se faire en moyenne tous les 7 à 12 ans.La rénovation peut également intervenir si vous souhaitez améliorer la valeur de revente d’un bien.



Faible pression de la douche ?

L’accumulation de débris dans la pomme de douche peut être une cause d’obstruction. C’est la première chose à regarder.

Porte de douche articulée ?

Les portes coulissantes sont généralement utilisées pour les cabines de douche de grande taille, car le poids d’une porte à charnières serait trop lourd à supporter. Les portes coulissantes ont un impact moindre sur l’espace disponible.

Le remplissage wc n'arrête pas ?

La plupart du temps, les toilettes fonctionnent en permanence parce que le clapet ne se ferme pas ou parce qu’il n’y a pas de joint d’étanchéité autour du robinet de chasse. La meilleure façon de résoudre ce problème est de secouer la poignée de haut en bas. Cela devrait résoudre le problème la plupart du temps.

 

Toutefois, il ne s’agit là que d’une solution temporaire. Si le clapet n’est pas  étanche, vous devrez le remplacer.

Chauffage Sdb avec un poêle ?

Les poêles à granulés peuvent chauffer toutes les pièces de la maison, y compris la salle de bains.


La première méthode consiste à utiliser un poêle doté d’une chaudière interne qui transmet une partie de sa chaleur directement à l’eau chaude qui est ensuite pompée dans les radiateurs.


L’autre méthode, celle retenue par certains fabriquants réside dans l’utilisation d’un poêle canalisable équipé d’une distribution d’air.


Les poêles canalisable redistribuent avantageusement, non seulement dans la pièce où est installé le poêle, mais également dans toutes les pièces de votre choix. Ceci vous permet de faire de votre poêle à granulés la principale source de chauffage de votre maison. 

Fuite d'eau dans les WC ?

Il est possible que vous ayez une fuite silencieuse ou cachée. Il est assez fréquent que cela arrive dans les toilettes. Nous vous conseillons de verser du colorant alimentaire dans le réservoir de vos toilettes.

 

Evitez de vous servir des toilettes pendant une à deux heures puis constatez s’il y a du colorant dans la cuvette. Si c’est le cas, c’est que vous êtes en présence d’une fuite.

 

Baignoire bouchée ?

Les canalisations des baignoires ou des douches sont souvent bouchées par des cheveux. Une astuce consiste à utiliser l’extrémité métallique d’un cintre et à creuser à l’intérieur du drain pour enlever les cheveux qui l’obstruent. Rincez ensuite avec de l’eau très chaude.

Robinet qui fuit ?

L’une des causes les plus fréquente concernant la fuite d’un robinet provient de la corrosion d’un joint, d’un joint torique ou encore d’une soupape.

 

La résolution du problème s’avère en génral très simple. La plupart du temps, ces pièces peuvent être remplacées sans avoir à remplacer le robinet entier.

WC coule en continu ?

La poignée peut s’être bloquée, le clapet reste alors en positition d’ouverture. Lorsque celui reste ouvert, l’eau continue de s’écouler dans la cuvette.

 

Vous pouvez tenter de resserrer ou d’huiler la poignée. En dernier ressort vous serez obligé de changer la poignée.